TOUR MULO

www.mulo.world

www.onmyweb.fr/tourmulo/

version française - english version

A voir également : Nouvelle invention : La Turbine Muhleisen (1ere version) cliquer ici

Exigences écologiques, sanitaires et sociales souhaitées par l'inventeur :



Les ouvriers pour la construction et l'entretien devront avoir des salaires décents et travailler dans des conditions de sécurité optimales.

L'entretien des tours devra être suffisant pour limiter au maximum les risques d'accident lors du vieillissement des tours ou en cas de catastrophes naturelles.

Les matériaux utilisés devront être recyclables et issus de filières éco-responsables et équitables par rapport aux pays en voie de développement. Les tours devront être recyclables en fin de vie.

Pour la Tour Mulo-Thémis, l'huile utilisée en tant que liquide thermique devra être une huile composée de substances non toxiques, si possible naturelles et d'origine biologique, quitte à perdre en rendement et en longévité.

D'importantes études de terrain géographiques, géologiques et urbaines devront être réalisées avant chaque construction, pour augmenter la sécurité et limiter les nuisances pour les habitants aux alentours.

L'accord des habitants avant une éventuelle délocalisation (ou construction à proximité) de leurs habitations ou lieux de travail sera indispensable et ne pourra pas être obligatoire en échange d'une compensation financière. Les habitants doivent rester libre de choisir.

En cas d'utilisation de batteries pour le stockage de l'électricité, les batteries devront être le plus écologiques possibles.

Les tours ne devront pas être construites dans des espaces naturels protégés ou contenant une faune ou une flore endémique, ni sur des sites présentant un intérêt historique.

S'il y a une production d'eau en qualité "potable", des tests réguliers devront être effectués pour s'assurer de la bonne santé des consommateurs et du bon fonctionnement général de l'installation.




Informations générales :


Le problème de l'augmentation des UV dans le monde est un problème majeur, on parle d'environ 10% depuis 50 ans. Il est important également de savoir que le nombre de cancer de la peau double tous les 10 ans dans tous les pays du monde, depuis 1945.

La couche d'ozone s'est largement détériorée ces dernières années, les scientifiques n'envisagent pas un retour à la normale avant 2060 ou 2070, en espérant que la situation s'arrange.


Les ressources fossiles que nous utilisons pour produire notre énergie et notre électricité sont en quantité limitée et en baisse rapide, comme le montre ce tableau informatif :

La fin des ressources fossiles
source : shopeco.fr



"97 % des scientifiques de la planète compétents en matière climatique s'accordent à dire qu'il y a bien un réchauffement climatique et que ce phénomène est d'origine humaine." Depuis 100 ans, la température moyenne de la planète a augmentée d'environ 2°C, la température continue d'augmenter de plus en plus rapidement. Les coraux présents sur Terre depuis des milliers d'années sont en train de disparaitre de manière rapide. Une étude récente par 300 scientifiques a montré que nous venons de perdre 14% des coraux dans le monde en seulement 10 ans. L'éco-système des coraux et des algues est en train de mourir alors qu'il représente environ 70% de la production de notre oxygène (vitale pour les hommes) sur notre belle planète.




L'avenir ne dépend que de nous. Le savoir appartient toujours à tout le monde.

Notre planète a besoin de toutes les ressources humaines disponibles.

Partagez, utilisez et développez ces inventions. Participez au monde de demain.





Contact : contact@onmyweb.fr

Inventor / Inventeur : Olivier MUHLEISEN




Toutes les inventions et tout le contenu de ce site Internet sont libres de droit, gratuits et en accès libre pour toute l'Humanité.
- - -
All inventions and all content on this website are copyright free, free and open access for all Mankind.





Problématique : comment financer les inventions ? Consulter la page : citation importante.

2009-2021 OnMyWeb.fr Production - CGU - Informations cookies - Free Copyright Open Source -